vendredi 28 novembre 2008
La niche de Guy Emery et la niche de David Molteau§Nilas Bendix Stancey
Il était 16 h, le soleil donnait en plein sur la façade de l'hôtel Marbot siège du Conseil Général de la Corrèze.
Niche de David Molteau § Nilas Bendix Stacey
Dans le secret de la niche est un événement organisé par l’association Merveilleux Prétexte impliquant une quinzaine d’artistes dans différents lieux de la ville de Tulle.
David Molteau, Artiste Plasticien et Nilas Bendix Stacey, faiseur de son et horticulteur, ont installé pendant un mois une niche à la médiathèque de Tulle.
Le prétexte de la niche leur a offert l’occasion de rendre visible l’attachement qu’ils portent à la Vallée du Doustre car ils y ont tous les deux engagé leur projets respectifs de travail et de vie. Plus précisément, cet objet sonore tente de restituer des expériences intimes (et partagées) dans différents lieux, entre des moments du quotidien (l’empreinte des endroits familiers) et des moments privilégiés (dans des lieux de nature liés à l’enfance). La forme même de l’objet, niche mais aussi cavité, cachette, le travail de dessin et d’encre de chine sur l’interface entre dehors et dedans, le son, nous invitent à cheminer dans les méandres de pensées, de mondes intérieurs qui dialoguent avec des bribes de lieux réels ou sublimés, ruelles étroites, ruisseaux au creux de la forêt…
Cette installation servira également de terrain d’expérience pour un projet pédagogique regroupant cinq écoles élémentaires du plateau de Millevaches, où il sera question du regard de l’enfant sur son territoire, des particularités de l’habitat
et du paysage.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire