lundi 17 septembre 2018

Jamais sans la présence d'une fleur

La résidence de l'artiste Delphine Dewachter printemps été 2018

de cette errance dans le paysage des hauteurs d'Aubazine: un fil dessiné, collage, rapiéçage pour s'orienter dans à travers nos représentations de la vie...

( l'artiste nous offre un recueil composé de onze textes mêlés à des réalisations plastiques ) 


à la suite voici un extrait du livre que Delphine Dewachter nous permet de faire figurer ici



"Voir derrière. La passerelle permet le passage. Je dois toujours me souvenir de cela et en toutes circonstances. Ça peut sauver une vie. Peut-être ma vie.Un espace inconnu. Une clairière. Les arbres autours.J'y ais mis tout mon cœur. J'en suis écœurée aujourd'hui. Prends ma main. Me prendre par la main. Coordonner mes pas. Pied gauche – main droit. Pied droit- main gauche. Je remonte les escaliers quatre à quatre. J’aperçois un peu plus loin une fleur. Une pensée. L'odeur de son corps comme une réminiscence. Je crois d'abord à un mirage. Mon corps vibre. Peu importe l'inconscient ne fait pas la différence entre le rêve et la réalité. Je suis les lignes de ma main. Ce soir la lune était ronde. Je reste prés de mon âme pour l'entendre si elle me parle. Elle murmure. Elle sait. Elle m'intimide parfois. Ma respiration devient de plus en plus profonde. Je peux descendre. Et là je comprends. Toute événement à une raison d'exister. Je vis tous cela pour une raison."

Delphine Dewachter
Printemps 2018




crédits photographiques: Delphine Dewachter



Aucun commentaire: